Beaucoup d’invités à Noël et vous ne pouvez pas faire un grand sapin car vous avez besoin de toute la place pour votre grande table ? Optez pour un ou plusieurs mini sapins. A vous de voir quelle taille il/ils doit/doivent avoir. Cela peut être un sapin sur pied et pourquoi pas déjà équipé de led ou ce tout petit sapin que je vous propose pour décorer un meuble ou un rebord de fenêtre par exemple.
Matériel :
- Un cône en polystyrène
- Pour le socle, un objet de déco assez haut, genre bougeoir.
- Galets en verre, glaçons en plastique
- 1 guirlande
- Des épingles à cheveux ou tige de fleuriste
- Des piques à cocktail en forme de palmier
- Objets de déco que vous pouvez piquer dans votre cône : mini boules de Noël, étoiles etc… montées sur tiges en fer. On en trouve dans les magasins de déco. A l’origine, ils sont sensés être enroulés autour des verres des convives, piqués dans des mousses de fleuristes et plantes je suppose ou pour tout autre chose : fermer de petits paquets de confiseries etc…
Fabrication :Mettez vos galets et glaçons en plastique dans votre bougeoir.Fixez votre guirlande à la base du cône de polystyrène à l’aide d’une épingle à cheveux et tournez tout autour du cône en remontant sans laisser de vide. Vous pouvez ajouter deux ou trois épingles à cheveux ou tiges recourbées pour fixer la guirlande.Piquez de-ci de-là, vos décorations sans oublier l’étoile en haut.
Placez votre bougeoir où vous souhaitez et placez le cône dessus.
Astuce :Vous pouvez, après avoir placé la guirlande et avant les décorations, enroulez une petite guirlande électrique. C’est très joli aussi cependant, il vous faudra prévoir où placer le mini sapin pour pouvoir brancher la guirlande.