Friends' Cuisine

Background:
More Website Templates @ TemplateMonster.com - September 26, 2011!

MOJITO & Cie

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un petit livre que j’ai découvert et qui, j’en suis sûre vous rendra service. C’est en flânant dans ma petite librairie que je l’ai découvert et je suis tombée sous le charme.

Il s’agit de Mojito & Cie publié par Larousse en juin 2012.
Ce petit livre a la forme d’un tumbler (verre haut et cylindriques) rempli d’un cocktail, vraisemblablement un mojito, avec sa rondelle de citron vert sur le bord. Des feuilles de menthe nagent dans la boisson et des glaçons font apparaître des gouttelettes d’eau sur les parois du verre, des gouttelettes qui sont en relief sur la couverture. Cela rend assez bien en fait. Le toucher de cette couverture très épaisse est très agréable.
Je n’aurais sans doute pas ouvert le livre sans cette présentation qui a d’accord attiré mon regard puis m’a séduite. Je l’ai donc ouvert et parcouru en me disant que, de toute façon, j’allais voir des recettes de cocktails qui me plairait mais qui serait irréalisable puisqu’il me manquerait  toujours un, voire plusieurs ingrédients. On se demande si les recettes de  cocktails ne sont pas réservées qu’aux professionnels. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que, sur les 25 cocktails proposés, je pouvais en faire 24 sans problème !
Aussitôt feuilleté, aussitôt acheté ! L’unique exemplaire de la librairie en main, je me suis dirigée vers la caisse, le sourire aux lèvres, pour payer la somme tout à fait correcte de 5,90 €.
Une fois chez moi, j’eus une autre surprise agréable : les papiers utilisés pour la fabrication de ce livre sont composés de fibres naturelles  fabriquées à partir de bois issus de forêts adoptant un système d’aménagement durable.
Samedi soir, j’ai des invités. Je vais donc sélectionner trois ou quatre cocktails, prévoir les ingrédients et leur laisser le choix. Je préparerai une petite carte de cocktails en mentionnant les ingrédients qui les composent. Ainsi, mes invités auront le plaisir de choisir, comme au restaurant ! J’espère que ça leur plaira.
Comme j’ai pensé que ce pouvait également être un petit cadeau complémentaire  sympa pour Noël ou une autre occasion, j’en ai commandé un deuxième pour mon amie américaine Virginia.

Derniers articles

MOJITO & Cie

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un petit livre que j’ai découvert et qui, j’en suis sûre vous rendra service.

Suite
2. Article

À bientôt

Suite
3.Article

À bientôt

Suite
4.Article

À bientôt

Suite