Sauce de Salade d’accompagnement pour tranche de foie gras en terrine

Partagez:
Pour servir le foie gras en tranche, si vous l’achetez, vous n’aurez aucun problème quant au poids pour chaque tranche, on s’en occupera pour vous. Cependant, si vous faîtes votre propre terrine de foie gras (ce que je vous conseille vivement.

Sauce de petite salade d’accompagnement pour tranche de foie gras en terrine


Le goût, le prix n’ont rien à voir avec ce que vous pouvez acheter, surtout en grande surface. De plus ça n’est pas difficile. Il suffit juste d’y penser 3 ou 4 jours à l’avance) comptez alors une tranche d’environ 60 grammes par personne.

  • Vous pouvez accompagner ce foie gras de pain toasté tout simplement ou de pain d’épice fait maison (plus souple et doux au goût)
  • Si vous optez pour une petite salade à côté de votre foie gras, choisissez un mesclun et surtout, votre sauce de salade ne doit pas être forte (tout au contraire !). Sinon, cela casserait le goût de votre foie gras.
  • Voici la sauce de salade que j’utilise avec mon foie gras :
  • Ingrédients :
    - 3 cuillères à soupe d'huile de noix
    - 1,5 cuillère à soupe de vinaigre balsamique (ou de sauce balsamique)
    - sel et poivre

    Préparation :

    Mélangez le tout et c’est prêt.
    Je prépare cette sauce à l’avance et je la verse dans un petit bocal vide. Je secoue au dernier moment avant de mélanger à la salade.

    Lorsque vous dressez vos assiettes, amusez-vous à faire des décors avec un caramel de vinaigre balsamique. Vous pouvez faire un tourbillon ou déposer quelques gouttes de vinaigre balsamique autour des aliments, une présentation classique mais qui fait toujours de l’effet. Vous pouvez aussi déposer des gouttes que vous allez étirer (photos n°2 et 3)

    * Ne tranchez pas votre foie gras trop à l’avance sinon, il pourrait s’oxyder et prendre une teinte grisâtre.

    Diaporama

    Recevez notre lettre d'information