Décoration de table n°2 - Vive l’automne !

Partagez:
A chaque saison, ses plaisirs ! L’automne est un enchantement par ses couleurs, les derniers légumes avant le froid de l’hiver, ses feuillages qui nous offrent leurs plus belles couleurs sans oublier la fête d’Halloween, une joie pour les enfants. A signaler une légère touche orientale dans cette décoration.

Décoration de Table n°2, Vive l’Automne


Sur une nappe blanche unie, tout est permis. Ici, un centre de table en voile vert (couleur dominante de cette table). On y assortira les assiettes, les serviettes pliées en babouches et les branchages.

Quelques touches d’orange de-ci de-là viennent égayer la table, les cage d’amour de la physalis, les mandarines et kakis Sharon dans le plat de fruits (rubrique déco en tout genre « coupe de fruits d’automne »), des bougies oranges en forme de citrouille, de petits nœuds orange fixés sur les serviettes pliées en babouches, quelques bonbons oranges glissés dans chaque babouche et en arrière plan quelques citrouilles grimaçantes et découpées(avec vos enfants pourquoi pas,)…

Retrouvez bientôt pas à pas et avec photos, ce joli pliage de serviette (rubrique décoration « nappes et chemin de table »)
Composez votre plat de fruits vous-même avec quelques fruits et branchages du jardin (à retrouver rubrique décoration, puis déco en tout genre, « coupe de fruits d’automne »)

Glissez une serviette (identique à celles qui vous ont servi à faire les babouches) au fond d’une coupe à fruits en porcelaine sur pied. Déposez-y des bonbons et décorez d’une branche de votre jardin, à fixer à l’aide de liens de sacs de congélation.
Une autre serviette verte viendra au fond de votre panière pour s’accorder au reste de votre table.
Enfin, avant de passer à table vos invités prendront un cocktail. Voici donc un décor bien simple, sur une petite table ronde tandis que vos convives se rassembleront tout autour, sur des canapés et des chaises :

Déposez un centre de table vert, un bougeoir Halloween pour rappeler le thème et la couleur orange et essayez d’assortir vos plats et bols, dans la mesure du possible, ce qui n’a pas toujours été faisable sur cette photo !!!

Diaporama

Recevez notre lettre d'information