Marque place en coeur Noel, Réveillon, Jour de l’an, Marriage, Anniversaire no. 1

Partagez:
Voici un marque place original, que vous pouvez assortir aux couleurs de votre table et qui est très peu onéreux : un joli cœur pour indiquer à vos invités où s’asseoir mais aussi pour leur souhaiter une excellente année.

DECORATION DE CUISINE Marque place en coeur Noel, Réveillon, Jour de l’an, Marriage, Anniversaire no. 1


Matériel :
-une paire de ciseaux
-un petit morceau de carton
- un feutre ordinaire
- un feutre doré
-une ou plusieurs feuille(s) de canson de la couleur que vous souhaitez
- une feuille ordinaire
- de la colle en bâton
- des paillettes
- un motif étoile en plastique transparent jaune ou ce que vous avez/trouvez
Confection :

Dessinez à main levée ou imprimez la photo du cœur en carton ci-dessous (en 100% pour avoir les vraies dimensions), découpez la forme et reportez-la sur un carton en dessinant tout autour à l’aide d’un feutre. Découpez à nouveau la forme obtenue sur le carton.

  • Posez votre cœur en carton sur votre feuille de canson et tracez à nouveau les contours du cœur à l’aide d’un feutre. Faîtes cette opération autant de fois que vous avez d’invités. Si vous avez assez de papier canson, je vous conseille même d’en faire deux en plus pour les râtés ou même en cas d’invité surprise. Ca arrive !
  • Découpez vos cœurs, puis, toujours à l’aide de votre paire de ciseaux, découpez un rond en haut de chaque cœur à la jointure des deux moitiés pour pouvoir placer votre marque place sur un verre à pied.
  • Avec un feutre doré, que vous pouvez trouver très facilement dans les papeteries, écrivez le nom de vos invités et un petit message de bienvenue ou de bonne année. Faîtes tout d’abord un essai sur votre premier cœur en papier (le brouillon en quelque sorte) afin de voir comment votre message se place par rapport aux contours du cœur. Vous pouvez écrire tout le long du cœur. Moi, j’ai préféré m’arrêter avant car la pointe de mon feutre était assez épaisse et je ne voulais pas surcharger mon marque place.
  • Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai ensuite passer un trait de colle en stick sur le bord sans écriture, et j’ai versé des paillettes dessus. Attention, je vous conseille de poser votre cœur sur une feuille, avant de passer votre stick de colle pour ne pas en mettre partout sur la table et pouvoir passer de la colle jusqu’au bord du canson. C’est plus pratique aussi pour récupérer le surplus de paillettes.
  • Enfin, pour terminer, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus,  j’ai ajouté une petite étoile en plastique transparent jaune, mais vous pouvez mettre un petit sticker (auto collant) brillant de Noël, à vous de voir.
  • Le tour est joué mais ne vous étonnez pas si vous convives repartent avec vos jolis marques place !

    Diaporama

    Recevez notre lettre d'information