Assiette de crudités en accompagnement

Partagez:
On ne pense pas toujours à mettre sur la table un ou plusieurs petits plats de crudités en accompagnement du plat principal et pourtant, dans certaines cultures ça se fait. Et si j’ai été surprise au départ, j’ai vraiment apprécié et même si j’habite en France, il m’arrive parfois, de le faire que l’on soit entre nous ou avec des amis.

Assiette de crudités en accompagnement / SALADE FACILE VERTE ORANGE ET ROUGE


En France, l’assiette de crudités se sert plutôt en entrée pour un repas sans chichi, style repas froid ou BBQ et la salade verte se sert après le plat principal et avant le fromage si elle est simple, et en entrée, si elle est composée ou si c’est un mesclun accompagné de foie gras par exemple. Les cultures sont donc riches en diversité,  même en cuisine.
Sur la photo ci-dessus, j’ai servi quelques quartiers de tomates olivettes, avec un peu de chou rouge que j’ai râpé, 1 ou 2 carottes, également râpées et deux poignées de mesclun (comprenez un mélange de salade).

Donnez un tour de moulin à sel et arrosez le tout  du jus de quartiers de citron et d’huile d’olive. Il m’arrive aussi de mettre des quartiers de citron sur le bord des petits plats comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Assiette de crudités en accompagnement - CAROTTE LEMON ET SALADE

Diaporama

Recevez notre lettre d'information