Une mayonnaise inratable

Partagez:
J’entends encore des membres de ma famille ou des amies me dire « pffff, parfois, je ne sais pas pourquoi mais il n’y a rien à faire, je n’arrive pas à monter ma mayo ! »

Astuces : Une mayonnaise inratable


J’entends encore des membres de ma famille ou des amies me dire « pffff, parfois, je ne sais pas pourquoi mais il n’y a rien à faire, je n’arrive pas à monter ma mayo ! » J’avais même acheté à l’une d’entre elle, un petit mixeur destiné qu’à la confection de la mayonnaise. Ca marchait mais un peu onéreux non ? Et puis j’ai découvert le truc !!! Arrghh, enfin ! Utilisez un mixeur à main, ou mixeur à soupe ou encore pied mélangeur.  Je crois qu’il est également appelé girafe.  Voir la photo ci-dessous :

Mettez tous les ingrédients suivant de votre mayonnaise dans un récipient : Une cuiller à soupe de moutarde par œuf entier, le ou les œufs entiers, le sel, le poivre. Donnez un coup de mixeur puis ajoutez un filet d’huile et remixez. Ensuite, vous pouvez y aller franchement en continu pour l’huile. Plus vous ajouterez de l’huile, plus elle épaissira. Lorsque vous arriverez à la consistance souhaitez, ajoutez un filet de citron (je le préfère au vinaigre mais c’est à vous de voir.) Dernière astuce pour la mayo : au fil du temps, elle a tendance à redevenir liquide. Redonnez un coup de mixeur et elle redeviendra épaisse. Cette mayonnaise peut se conserver une quinzaine de jours.

Diaporama

Recevez notre lettre d'information