Comment conserver ses blancs d’œufs?

Partagez:
En pâtisserie, on utilise souvent les blancs d' œufs séparément en les battant avec un fouet.

Astuces : Comment conserver ses blancs d’œufs?


Beaucoup de recettes ne demandent que les jaunes d’œuf, ne serait-ce que pour dorer une pâte par exemple. Cela me fend le cœur de jeter tous ces blancs d’œuf, surtout quand, quelques jours plus tard, je n’ai besoin que du blanc cette fois-là. Alors ? Eh, bien, mettez vos blancs d’œuf dans un petit sac de congélation et fermez le. Ecrivez au marqueur la date et le nombre de blancs que vous avez mis à l’intérieur. Mettez tous vos petits sacs de blancs d’œuf dans un même sac plus grand avant de les mettre au congélateur sinon, ils risqueraient d’aller se fourrer dans les moindres petits trous et vous risqueriez de perdre patience à les chercher le moment venu !

Ne vous inquiétez surtout pas car les blancs d’œuf décongelés se travaillent bien sinon mieux que les frais, même pour les monter en neige. Alors, n’hésitez pas, congelez tous les blancs d’œuf dont vous n’aurez pas besoin au cours de la même journée.

Pour les décongeler le moment venu, ne les passez surtout pas au micro onde, cela les cuirait. Tirez de l’eau bien chaude du robinet dans un petit récipient et glissez-y votre petit sac pendant une dizaine de minutes. N’hésitez pas à renouveler l’eau chaude au moins une fois. Avec un peu d’organisation, c’est très pratique, efficace et ne grognez pas… ce n’est pas si long!

Diaporama

Recevez notre lettre d'information